• L'introduction de la couronne, qui a remplacé le riksdaler (le thaler d'État), est un résultat de l'Union monétaire scandinave entrée en vigueur en 1873 et qui dura jusqu'à la Première Guerre mondiale. Son nom était krona en Suède et krone en Norvège et au Danemark (tous ces pays parlent des langues très voisines). Lors de la dissolution de l'Union, les trois États scandinaves conservèrent le même nom pour leurs trois devises nationales, devenues distinctes. Aucun de ces trois pays n'a à ce jour adopté l'euro, contrairement à la Finlande.
  • Le yen (symbole monétaire : ¥, code : JPY) est la monnaie officielle du Japon.

    Il a été créé par une loi du 10 mai 18712, pour remplacer le ryō , non décimal, mettant un terme au système monétaire Tokugawa.

    Le symbole graphique latinisé du yen est ¥ ; en japonais il s'écrit 円, ce qui est une forme simplifiée de l'ancienne graphie 圓. Le code ISO du yen est JPY.

    Le yen avait deux subdivisions, le sen (1/100) et le rin (1/1000). Néanmoins ces subdivisions ne sont plus utilisées depuis 1954.
  • En dépit de ses nombreux défauts : lenteur de règlement, peu pratique à l'usage quotidien, le chèque sera encore au nombre des moyens de paiement en vigueur a minima jusqu'en 2030, annonce la Banque de France.
  • La Monnaie de Paris exerce pour l’État la mission régalienne de frappe de la monnaie courante en situation de monopole pour les euros français, mais aussi pour d’autres devises étrangères dans un contexte concurrentiel international.

    L’usine de Pessac (Gironde) assure depuis 1973 la fabrication de ces pièces, depuis la découpe des flans jusqu’au conditionnement final. Environ 1 milliard de pièces courantes sont frappées par la Monnaie de Paris dans son usine de Pessac chaque année.

    Afin de développer les marchés export, une Direction des monnaies courantes étrangères a été créée en 2010 afin de renforcer cette offre. La production des monnaies étrangères représente actuellement plus d’un tiers des volumes frappés à Pessac, et s’élève de 400 à 500 millions de pièces par an.
  • Le billet de banque est un moyen de paiement généralement en papier imprimé, émis le plus souvent par la banque centrale ou l'Institut d'émission d'un pays. Ce type de monnaie — appelée papier-monnaie ou monnaie-papier — est de nature fiduciaire (du latin fiducia : confiance) dans la mesure où sa valeur est fortement dépendante du degré de confiance accordé par les porteurs de billets à l'organisme qui les émet.

    D'origine chinoise, répandus massivement depuis le début du xixe siècle, les billets de banque sont imprimés sur un papier couché fin, très résistant au vieillissement et aux manipulations, porteur d'un filigrane, composé exclusivement de pâte de chiffon de coton ayant subi un raffinage très poussé
  • Nombre de devises disparaissent ou changent de forme tous les ans. Si vous possédez des devises étrangères ou que vous souhaitez vous en procurer, n'oubliez pas d'en contrôler la validité. De nombreux sites internet mettent à jour ces données, mais vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence Change by Fidso la plus proche pour vous renseigner.
  • Un billet suspect doit être comparé avec un billet dont on a la certitude qu’il est authentique. Une méthode simple qui consiste à toucher-regarder-incliner permet de détecter les faux billets.
    Le papier doit avoir une texture ferme et une sonorité craquante. Le billet ne doit pas être mou ou cireux. Des procédés d’impression spéciaux confèrent au billet un effet de relief et une encre plus épaisse sur le motif principal.
    En examinant par transparence, le filigrane, le fil de sécurité et le montant de la coupure apparaissent au recto et verso des billets authentiques. Les signes imprimés dans le coin supérieur du billet, au recto et au verso, se complètent parfaitement pour reconstituer le chiffre de la valeur faciale.
    Le fil de sécurité est incorporé dans l’épaisseur du papier. Face à la lumière, il ressort sous la forme d’une bande sombre. La valeur faciale et le mot « EURO » apparaissent en lettres minuscules dans la largeur du fil.
    Enfin, en inclinant le billet, doit apparaître au recto une image changeante sur l’hologramme
  • Alors que l’EUR/USD domine les paires de devises les plus échangées, analysons un peu plus les choses et examinons individuellement les devises les plus “largement” négociées au monde.

    Les 5 devises les plus échangées au monde sont:

    Dollar américain (USD),
    Euro (EUR),
    Yen japonais (JPY),
    Livre sterling (GBP),
    Dollar australien (AUD).
  • Comme elle l’a signalé dans un communiqué de presse, la Banque Centrale Européenne compte renouveler la série de billets en Euro. En 2022, nous fêterons les 20 ans de la monnaie commune. À cette occasion, la banque centrale compte modifier le graphisme des billets. Il devrait notamment figurer davantage de grandes figures de l’Europe. Celles-ci remplaceraient les ponts et fenêtres figurants actuellement sur nos billets. Cette série « Architecture », avait choisi de mettre en avant le patrimoine matériel européen. Cette nouvelle série fera l’objet de concertations des tous les pays membres pour choisir des figures rassembleuses, représentant au mieux l’ensemble des sensibilités européennes. « Les billets en euros sont destinés à durer. Ils constituent un symbole tangible et visible de notre unité européenne, particulièrement en période de crise, et ils font toujours l’objet d’une forte demande », a déclaré Christine Lagarde, présidente de la BCE.
  • La devise européenne a souffert face au billet vert cette année. Mais le rattrapage de la Banque centrale européenne en termes de politique monétaire par rapport à la Réserve fédérale américaine pourrait amener l’euro à reprendre des couleurs au cours de 2023.
  • Ce 20 décembre 2022, la Banque d’Angleterre a dévoilé le visuel des nouveaux billets de banque à l’effigie du roi Charles III. Si on sait déjà à quoi ils ressembleront, il faudra encore attendre plus d’un an avant qu’il ne soit mis en circulation.
  • A partir du 1er janvier 2023, la Kuna croate disparait pour laisser place à l'Euro. La Croatie devient le 20iéme pays à adopter la monnaie commune.
    Vous pouvez encore échanger vos anciennes devises dans nos agences.
  • "Les pièces et billets en euros s'apprêtent à disparaître. Voilà, en substance, le message qui circule sur des groupes Facebook de Gilets jaunes. "C'est acté les amis", lance une internaute, "pour 2022". En lien, elle renvoie vers une pétition intitulée "Au secours, l’art. 16 prévoit la fin de l’argent liquide dès 2022 !". Jeudi après-midi, on dénombre un peu plus de 80.000 signatures."
    Cette information date de 2019, noyée au milieu d'autres prophéties toujours en attente de réalisation...le cash est toujours là, et nous changeons vos devises en euros et inversement, encore et toujours aux meilleurs tarifs!
  • "Un audit de la plateforme canadienne de stockage et d’échange de cryptomonnaies QuadrigaCX a révélé que son CEO, Gerald Cotten aujourd’hui présumé décédé, avait largement puisé dans la caisse. Pas de moins de 190 millions de dollars américains auraient été dérobés par le dirigeant selon le cabinet chargé de gérer la faillite, Ernst & Young. La plateforme a déposé son bilan le 15 avril dernier, ce qui a permis de scrupuleusement examiner ses comptes et son bilan."
    Combien de fois lisons-nous de telles informations ces derniers temps?
    Trop, bien sûr.
    L'assurance d'une monnaie physique soutenue par des banques fédérales reste toujours d'actualité, même si les oiseaux de mauvaise augure annoncent la fin des temps sous peu!
    A court et moyen terme, des monnaies comme l'Euro ou le dollar affichent une bonne stabilité, n'apparaissant comme vacillantes que sous de futures contraintes très hypothétiques...
  • Chaque pays d'Europe a sa propre politique de rachat des anciennes devises pré-euro. Découvrez si vos anciens billets peuvent encore s'échanger:
    https://www.ecb.europa.eu/euro/exchange/html/index.fr.html
  • nous vous informons que les billets de 10, 20 et 50 livres sterlings en papier sont retirés de la circulation depuis le 30 Septembre. nous pouvons encore les échanger avec une décote. pour plus d'informations rendez-vous en agence.

CHANGE by Fidso - Bureau de change Pau

Adresse
18 Rue Latapie
64000 Pau
Téléphone
+33 5 59 05 13 86
Fermé

Horaires d'ouverture du bureau de change

Horaires d'ouverture
Lundi
09:30 - 13:00 14:00 - 18:30
Horaires d'ouverture d'aujourd'hui Mardi
09:30 - 13:00 14:00 - 18:30
Mercredi
09:30 - 13:00 14:00 - 18:30
Jeudi
09:30 - 13:00 14:00 - 18:30
Vendredi
09:30 - 13:00 14:00 - 17:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
  • CHANGE by Fidso - Bureau de change  Pau 1
  • CHANGE by Fidso - Bureau de change  Pau 2

Votre bureau de change - CHANGE by Fidso

CHANGE by Fidso - Bureau de change Pau vous accueille et réalise l’achat et la vente de devises.


Particulier et professionnels, venez découvrir et bénéficier de nos services ainsi que de notre expertise à Pau

Plus d'une centaines de devises sont disponibles en stock ou sur commande. En France et à Barcelone, nos agences vous accueillent toute l'année et vous proposent des tarifs attractifs et un service personnalisé.

Venez acheter vos dollars américain ou canadien, livre sterling, ou encore franc suisse. Vous pourrez rapidement échanger vos devises, et transférer de l'argent en France ou à l'étranger. Bénécifiez également de nos conseils en placement à Pau.

Venez nous retrouver dans votre bureau de change à Pau


Contactez votre expert afin d'établir avec lui la façon la plus sûre d'optimiser et de sécuriser votre épargne à Pau . Pour toutes questions relatives à vos projets, prenez contact dès dans votre bureau de change CHANGE by Fidso le plus proche.
Nos prestations
  • Achat et vente de devises
    Achat et vente de devises
  • Change de devises
    Change de devises
  • Commande en ligne
    Commande en ligne
  • Estimation, expertise offerte
    Estimation, expertise offerte
  • Conseils en placement
    Conseils en placement
Nos produits
  • Bijoux argent
    Bijoux argent
  • Bijoux or
    Bijoux or
  • Lingots
    Lingots
  • Montres
    Montres
  • Devises en stock
    Devises en stock
  • Devises sur commande
    Devises sur commande
  • Pièces en argent
    Pièces en argent
Nos devises
  • USD
    USD
  • GBP
    GBP
  • CAD
    CAD
  • CHF
    CHF
  • AUS
    AUS
  • HKD
    HKD
  • JPY
    JPY
  • MAD
    MAD
  • BRL
    BRL
Actualités
Change by Fidso - couronne suédoise
couronne suédoise
L'introduction de la couronne, qui a remplacé le riksdaler (le thaler d'État), est un résultat de l'Union monétaire scandinave entrée en vigueur en 1873 et qui dura jusqu'à la Première Guerre mondiale. Son nom était krona en Suède et krone en Norvège et au Danemark (tous ces pays parlent des langues très voisines). Lors de la dissolution de l'Union, les trois États scandinaves conservèrent le même nom pour leurs trois devises nationales, devenues distinctes. Aucun de ces trois pays n'a à ce jour adopté l'euro, contrairement à la Finlande.
yen japonais
Le yen (symbole monétaire : ¥, code : JPY) est la monnaie officielle du Japon.

Il a été créé par une loi du 10 mai 18712, pour remplacer le ryō , non décimal, mettant un terme au système monétaire Tokugawa.

Le symbole graphique latinisé du yen est ¥ ; en japonais il s'écrit 円, ce qui est une forme simplifiée de l'ancienne graphie 圓. Le code ISO du yen est JPY.

Le yen avait deux subdivisions, le sen (1/100) et le rin (1/1000). Néanmoins ces subdivisions ne sont plus utilisées depuis 1954.
Contactez-nous ! le point de vente CHANGE by Fidso - Bureau de change Pau